Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 07 mars 2019

0
241


Forum-débat

La place de la femme dans la société n’est pas négociable

Il faut faciliter l’intégration des femmes dans la société. C’est ce qui ressort du forum-débat ‘Projet de Société’ à l’initiative de Malenn Oodiah et du Défi Media Group. La 8e edition, qui avait pour thème : « La femme, la moitié du ciel » a vu la participation de Mylène Lecoq-Bamboche, psychologue, employée à l’Open University de Maurice ; Bhavna Fowdur, avocate et défenseuse des droits humains ; Jonathan Ravat, anthropologue et responsable de la discipline d’études sociales à l’Institut Cardinal Jean Margéot, et Megha Venketasamy, Life Coach et Women Circle Facilitator.

Un policier arrêté pour vol avec violence

Déguisé, il attaque et dépouille sa voisine de 57 ans

Narainsamy Goinsamy Arasen, un policier de 26 ans, est derrière les barreaux. Ce constable du poste de Piton a été épinglé mercredi matin, alors qu’il venait de commettre un vol avec violence sur sa voisine, gérante d’une boutique à Triolet. Déguisé en vieil homme, il a blessé la dame au couteau avant de repartir avec Rs 70 000.

Future textile

Administration judiciaire : et de trois pour Ram Mardemootoo

Ram Mardemootoo a encore frappé. Future Textile ltd est sous administration judiciaire. Cette usine est la troisième unité qui fait faillite sous l’administration de l’ancien député travailliste. Depuis le 5 mars, l’administrateur Rajeev Basgeet de Pricewaterhouse Cooper Ltd gère l’usine alors que le propriétaire reste injoignable.

Fermeture de Palmar Ltée : les salaires ce jeudi

Sécurité « doublement » renforcée

Le port doté de 300 caméras intelligentes

300 caméras de surveillance dernier-cri seront installées sur 200 hectares dans la zone portuaire. Coût de cet investissement : Rs 70 millions. L’exercice d’appel d’offres sera lancé en avril prochain. Les représentants du National Harbour Maritime Security Committee du bureau du Premier ministre consultent les cadres de la Mauritius Ports Authority (MPA) pour finaliser les spécificités de ces appareils.

À Pointe-des-Régates, Mahébourg

Passionné de pêche, il se noie sous les yeux de ses amis

Twahir Soonoo, 20 ans, a péri noyé. Passionné de pêche, ce jeune Mahébourgeois s’était rendu en mer à Pointe-des-Régates, Mahébourg, mardi le 5 mars. Il s’est malheureusement retrouvé en difficulté avant de sombrer sous le regard impuissant de ses deux amis. Sa soudaine disparition intrigue ses proches.

defi quotidien



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com