Voici comment avoir des pieds doux et lisses avec du bicarbonate de soude

0
53


Prendre soin de ses pieds est important en toute saison car ils peuvent développer des zones rugueuses et des impuretés. Heureusement, vous pouvez utiliser une astuce maison pour qu’ils soient doux et lisses avec du bicarbonate de soude.

Le port de chaussures en hiver ou la chaleur peuvent causer une callosité. Dans ce cas, il est nécessaire d’adopter un rituel d’exfoliation pour éliminer la peau morte. Vous pouvez éliminer la corne aux pieds à la maison avec du bicarbonate de soude.

Pourquoi les pieds durcissent-ils ?

Les pieds sont vulnérables en raison des agressions extérieures en toutes saisons. Lorsqu’il fait froid, le port des chaussettes et des chaussures peut rendre la peau sèche. Il en va de même pour la saison estivale où nous avons tendance à marcher pieds nus sur la plage et à porter des escarpins, des tongs ou des sandales. Résultat : les cellules mortes s’accumulent et l’épiderme de cette zone est abîmé.

peau-de-pieds-abimés

Peau des pieds abîmée – Source : spm

Il est possible d’avoir les pieds doux et lisses avec du bicarbonate de soude

Chouchouter ses pieds est essentiel et ce, quelle que soit la saison. Et pour cause, une exfoliation hebdomadaire permet d’éliminer les peaux mortes et la corne qui est inesthétique. Pour cela, inutile de vous rendre dans un salon de beauté car un seul ingrédient fait l’affaire pour avoir une peau douce et lisse ! Son nom ? Le bicarbonate de soude. Grâce à sa texture abrasive, il agit en gommant ces impuretés qui nécessitent une bonne pédicure.

gommage-des-pieds

Gommage des pieds – Source : spm

Quels ingrédients faut-il pour ce soin des pieds ?

Pour retrouver des pieds lisses et doux, vous aurez besoin de 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, un ingrédient beauté imparable, de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de votre crème hydratante préférée et d’un peu de gel douche. Pour plus de douceur, munissez-vous d’une pierre ponce pour dire adieu aux peaux mortes et impuretés.

nettoyer-les-pieds

Nettoyer les pieds – Source : spm

La première étape consiste à plonger vos pieds dans une bassine d’eau chaude et de patienter 5 minutes pour que les peaux mortes se ramollissent. Avec le mélange des ingrédients qui forme une pâte avec des granules, faites-vous un massage en effectuant de petits mouvements circulaires. Si vous n’avez pas fait de pédicure maison pendant longtemps, aidez-vous d’une pierre ponce qui éliminera les callosités.

massage-des-pieds

Massage des pieds – Source : spm

Pour une touche de douceur après avoir séché vos pieds avec une serviette propre, appliquez un soin réparateur et hydratant. Si vous préférez une alternative naturelle à la crème, vous pouvez utiliser de l’huile de coco ou de l’huile d’amande douce pour avoir des pieds nourris et doux. Un rituel apaisant qui vous aidera à éliminer la sécheresse de cette peau fragile mais aussi à stimuler la circulation sanguine !

bain-des-pieds

Bain de pieds – Source : spm

Quand appliquer ce soin des pieds au bicarbonate de soude ?

Pour observer des résultats probants sur l’élimination des impuretés, vous pouvez adopter cette habitude une fois par semaine. La consistance granuleuse du bicarbonate de soude a un pouvoir gommant idéal pour ceux qui ont la peau sèche des pieds. Autre avantage : cette poudre blanche est antiseptique, elle est donc redoutable pour prévenir les infections et les mycoses qui peuvent impacter les ongles. Si vous souhaitez durcir naturellement ces derniers, vous pouvez recourir à ces 10 astuces maison.

Lire aussi 50 idées de tatouages de fleurs sur les pieds pour vous sublimer





Source link

Booking.com