Voici comment avoir des cils plus longs et plus épais avec des ingrédients naturels

0
19


Pas besoin d’aller en institut pour une extension de cils et avoir un regard intense ! Chacune de ces astuces stimule la croissance de ces poils clairsemés sur les paupières pour un résultat glamour à souhait.

Épaissir ses cils avec de l’huile de ricin

Avoir des yeux de biche est possible au naturel. Et pour cause, une pose d’extensions de cils peut les rendre disséminés et les arracher du bulbe. Heureusement, des ingrédients naturels peuvent donner l’effet d’un mascara si vous les appliquez tous les soirs ! Des huiles végétales comme l’huile de ricin peuvent enclencher la repousse des cils en leur donnant plus de force et une plus grande longueur. Elle peut également fortifier les sourcils et les cheveux en raison de ses composés.

cilsrecourbes

Cils recourbés. Source : Healthline

Comment appliquer le ricin pour sublimer ses cils ?

Si l’huile de ricin fait partie des cosmétiques naturels à conserver précieusement, c’est parce qu’il agit pour l’hydratation et la pousse des cils. Au-delà d’augmenter leur épaisseur et leur brillance, il prévient la casse et permet une croissance plus saine. Pour utiliser ce fortifiant, il faudra tout de même être prudent car le contour de l’œil est une zone fragile. Ce produit ne doit pas pénétrer dans les yeux sous peine de provoquer des irritations. C’est pour cette raison qu’il faut en appliquer une petite quantité à l’aide d’un coton tige sur le courbure et l’extrémité des cils le soir. Au réveil, il faudra éliminer les résidus d’huile avec de l’eau tiède. Pour observer des résultats concluants, il faudra adopter cette routine beauté quotidiennement pendant un mois. Cette cure vous permettra d’avoir de jolis cils avec un effet très naturel. Avec un beau maquillage des yeux, le rendu sera spectaculaire !

huile vegetale 3

Huile végétale.Source : Delicious

Comment avoir des cils recourbés et allongés avec de la fécule de maïs ?

Pour adopter cette astuce et avoir des cils volume russe, il faudra vous munir de votre mascara préféré et l’appliquer. Sans plus attendre, appliquez de la maïzena sur la longueur à l’aide d’une brosse à cils propre. Ensuite, appliquez jusqu’à deux couches de ce produit de maquillage efficace pour avoir des yeux de biche. Grâce à cette technique qui vous permet d’avoir un regard glamour, vous pourrez profiter d’un effet faux-cil. Si cette technique est très efficace, c’est parce que le fécule de maïs épaissit la matière.  A vous le ras de cil avec un volume extrême !

cils 1 1 scaled

Poser des faux cils. Source : Allure

Des yeux de poupée grâce aux huiles végétales

Réputée pour ses vertus pour la santé, les cheveux et la peau, l’huile de coco est toute indiquée pour favoriser la repousse et la vigueur de ses cils. Grâce à ses propriétés réparatrices, les cils sont plus forts et hydratés. Cette huile végétale prévient la casse. Vous devrez l’appliquer avec un coton tige de la courbe jusqu’à l’extrémité en vous assurant qu’il n’y ait pas de surplus. Appliqué en cure pendant 30 jours, l’huile de coco vous offrira des résultats impressionnants. L’huile d’avocat est également recommandée pour avoir un regard envoûtant. Son mécanisme ? En plus d’hydrater le poil, elle le reconstruit en profondeur pour restructurer la matière abîmée et renforcer les cils fragiles.

cils 2 1

Recourber les cils. Source : Allure

Avoir de beaux cils commence de l’intérieur

Si ces astuces redoutables sont appliquées quotidiennement pour retrouver des cils fournis, il est également important d’avoir une bonne hygiène de vie pour favoriser la repousse. Cela commence par une alimentation équilibrée qui donne aux cils tous les apports nutritionnels nécessaires pour une croissance durable. Comme pour les cheveux, les ongles et les sourcils, une alimentation riche en vitamine B12 permet d’avoir des cils plus longs et plus fournis. Pour en consommer, il faudra privilégier des aliments comme les bananes, les poissons gras ou encore l’avocat, qui procure 10 bienfaits à votre corps. Une routine santé qui vous permettra de retrouver des cils volumineux.



Source link

Booking.com