Vers la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie nationale de cybersécurité

0
6


Une nouvelle stratégie nationale de cybersécurité est en élaboration, actuellement. Une mesure gouvernementale qui s’inscrit dans une perspective d’aider le pays à améliorer davantage sa note au niveau de l’indice mondial de cybersécurité. Cela avec en relief, la dégradation des moeurs à Maurice et Rodrigues mettant à nu un phénomène de pédopornographie.

Dans ce contexte, le gouvernement a lors du Conseil des ministres, vendredi, pris note qu’avec l’avènement du prochain projet de loi sur la cybersécurité et la cybercriminalité, le cadre juridique sera renforcé davantage, cela tout en permettant une conformité accrue, une coopération internationale en matière de cybercriminalité et l’adoption de mesures globales contre les cybermenaces, lesquels constituent une épée de Damoclès.

En revanche, le gouvernement a pris note que  Maurice a été classée 1ère en Afrique et 17ème au niveau mondial dans le Global Cybersecurity Index Report 2020, qui a été récemment publié par l’Union internationale des télécommunications. Le score de Maurice s’est amélioré de 88 % en 2018 à 96,89 % en 2020.

Vers la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie nationale de cybersécurité

Visionnez également la vidéo ci-dessous :

https://www.facebook.com/insidenewsmu/videos/924309875110611/

 

Advertisements



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com