un problème de société au niveau mondial

0
9


Nous observons aujourd’hui la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé 1 femme sur 3, soit environ 736 millions de femmes sont victimes de violences physiques ou sexuelles. Un nombre qui est resté pratiquement inchangé au cours des dernières décennies, précise l’ONU. Avec la pandémie de COVID-19, la situation ne s’est pas améliorée, durant le confinement à Maurice. 293 cas de violence domestique ont été rapportés en 18 jours seulement.

La violence contre les femmes est un problème mondial. Cette jeune femme,agée de 26 ans, qui a subi les coups de son ex-mari s’est livré à la rédaction de Wazaa Fm en cette journée consacrée à l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Certains y laissent leur vie, d’autres continuent à prendre les coups en espérant que cela s’arrêtera un jour ou qu’il changera. Cette jeune femme qui a subi les coups du père de son enfant pendant plus de 6 ans nous raconte son calvaire.

« Ti difisil pu mwa pou ale parski mo ti p mazinn mo zanfan ». La jeune femme précise que la décision de quitter le père de son enfant, n’a pas été une décision facile, mais elle a dû le faire pour son bien-être et afin que sa fille puisse grandir dans un environnement sain.

Elle souligne que nombre de femmes se retrouvent prises au piège parce qu’elles se sentent obligées de rester pour leur famille ou leurs enfants. Elle demande aux victimes de ne pas avoir peur de partir parce que nul ne comprendra la douleur qu’elles sont en train de subir. Elle estime également que c’est important d’en parler avec un proche, parce que cela aide à se libérer et s’en sortir.

Violence contre les femmes : un problème de société au niveau mondial

Advertisements

Contact us



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com