Uber disposera de 50 000 véhicules électriques Tesla pour ses chauffeurs d’ici 2030

0
59


Pendant que le loueur Hertz annonce vouloir acheter 100 000 véhicules électriques Tesla pour prendre les devants et répondre à la demande de ses clients, le géant Uber indique qu’il veut mettre 50 000 véhicules Tesla à disposition en location pour ses chauffeurs aux USA.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son programme visant à électrifier sa flotte aux Etats-Unis d’ici 2030. Elle est également liée aux calendriers zéro émission d’Etats fédéraux comme la Californie. Un partenariat existe d’ailleurs déjà avec Hertz depuis 2016 pour fournir des véhicules aux chauffeurs qui n’en ont pas moyennant des remises sur les locations.

Tesla Model 3 02

A Los Angeles, les chauffeurs vont ainsi pouvoir louer des Tesla Model 3 pour 339 dollars par semaine (assurance et entretien compris), tarif qui descendra par la suite à 299 dollars / semaine à mesure que le programme prendra de l’ampleur, indique le site The Verge.

Si le tarif peut rebuter, Uber assure que les chauffeurs s’y retrouveront en économie de carburant et d’entretien. La firme met également en place des bonus sur le tarif des courses pour les chauffeurs dotés de véhicules hybrides ou électriques.

Les chauffeurs devront être bien notés et avoir déjà une certaine expérience pour accéder à la location de véhicules Tesla, la charge passant par les stations Supercharger.

Uber tente ainsi de contrer les critiques venues d’études démontrant que les courses via les services VTC peuvent être finalement plus polluantes que par d’autres moyens de transport disponibles.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com