Trois hommes sortent en courant d’une station-service et portent un couple de personnes âgées

0
8


L’empathie se définit comme la capacité à ressentir les émotions d’une autre personne et à s’identifier à autrui pour agir en conséquence. Faisant partie des qualités les plus louables dont peut disposer un individu, l’empathie s’accompagne souvent de la loyauté, de la bienveillance et de l’altruisme. Dans un monde où la plupart sont à la recherche du succès et ne pensent qu’à leur propre intérêt, les personnes serviables et généreuses se font rares. Dans une station-service de Williston en Floride, un policier a été frappé par la gentillesse de trois hommes qui portent secours à un couple de personnes âgées.

Saviez-vous que près d’une personne âgée sur six a déjà subi une forme de maltraitance en 2020 ? C’est ce que nous révèle l’Organisation Mondiale de la Santé sur son site officiel. Considérées comme faibles et fragiles, les personnes âgées sont parfois soumises à l’isolement, au stress, aux violences physiques ou encore psychologiques. Mais dans une société où règne la loi du plus fort, du plus beau ou du plus riche, certains disposent d’une bonté qui les pousse à agir de manière différente. L’officier Kenesha Carnegie a été surpris de découvrir que 3 hommes ont aidé un couple de personnes âgées à monter dans une voiture, comme relayé par le journal Daily Mail.

Une scène qui fait chaud au cœur

Joc Koe Stoe, Marty et Freddy G ont été surpris en train d’aider Rose Griest, 89 ans, et son mari David, âgé de 100 ans. Ému par cet élan de générosité, l’officier de police Kanesha Carnegie a filmé ce moment. La scène s’est déroulée à la sortie d’une station-service, alors que le couple de personnes âgées essayait de monter dans sa voiture. “J’observe les trois hommes aider le couple, et je me dis que c’est une belle chose à voir”, a déclaré l’officier de police. Après avoir demandé aux protagonistes la permission d’enregistrer ce moment, Kanesha Carnegie filme les hommes en train d’aider Rose à s’asseoir sur le siège passager. L’octogénaire tremblait et avait du mal à lâcher sa marchette pliante. Mais elle a fini par faire confiance aux hommes et s’agripper à eux pour rentrer dans la voiture.

On peut également voir son mari qui se tient derrière elle pour la soutenir et l’aider à monter dans la voiture.

rose

Le mari de Rose âgé de 100 ans tente de l’aider – Source : spm

“Merci beaucoup les gars”, a déclaré David avant d’ajouter “j’ai 100 ans”.

Le mari a ensuite rangé la marchette pliante de sa femme dans le coffre, pendant que les trois hommes rassuraient Rose.

hommes

Les hommes se sont montrés compatissants – Source : spm

En réalité, les bons samaritains étaient dans la station-service pour acheter des chips et des boissons lorsqu’ils ont aperçu Rose et David. Et parce que le hasard n’existe pas et que tout arrive pour une raison, les trois hommes sont sortis en courant pour aider les personnes âgées qui avaient l’air mal en point.

personne agée

Les personnes âgées étaient très reconnaissantes – Source : spm

L’officier Kanesha Carnegie était ému de voir un acte aussi bienveillant à l’égard des personnes âgées.

kanesha

Kanesha Carnegie connaissait les hommes qui ont aidé le couple – Source : spm

“Nous n’avons pas demandé s’ils avaient besoin d’aide, nous nous sommes sentis libres de leur donner un coup de main immédiatement », a confié Maty, 30 ans, avant de dire “elle aurait pu être ma grand-mère”.

personne agée1

Des jeunes hommes généreux – Source : spm

Mariés depuis 20 ans, le couple avait décidé de ne plus s’arrêter dans des stations service pour aller aux toilettes. Mais lors des longs trajets, cette contrainte peut s’avérer inévitable.

“Nous avons vu un vieux couple vivre un moment difficile, alors nous l’avons simplement aidé”, a précisé Stoe, 26 ans.

Pour Kanesha Carnegie, c’était important de partager cette vidéo sur Facebook afin de montrer que les apparences sont trompeuses et que ces trois hommes généreux, qui sont des rappeurs locaux, sont d’une extrême bonté.

Aider les autres pour être plus heureux

Alors que de nombreuses personnes cherchent à donner un sens à leur vie et à être plus heureux au quotidien, certains ont découvert qu’en offrant de l’amour, de l’aide et du soutien, leur niveau de satisfaction augmentait considérablement. Et pour cause, pour s’épanouir et vivre en harmonie avec soi-même, rendre service semble être un moyen efficace d’emplir son quotidien d’ondes positives.

La gentillesse, les gestes de bienveillance, la générosité et l’empathie font partie des qualités qui peuvent rendre heureux. C’est ce qu’affirme une étude parue dans la revue Nature, qui établit une corrélation entre l’altruisme et le bonheur. L’étude, menée par des neurobiologistes des universités de Lubeck, Chicago et Zurich, montre que les actes de générosité stimulent des régions du cerveau, assimilées à la joie et au bien-être.

Sourire à un inconnu, aider une personne fragile à porter un sac lourd, rendre à un individu un objet qui est tombé par terre sans qu’il ne s’en soit aperçu … Toutes ces petites actions engendrent un sentiment de plénitude et de bien-être. Ainsi, il semblerait que le fait de donner sans rien attendre en retour booste le sentiment d’autosatisfaction et engendre un profond bonheur. Une raison suffisante qui doit pousser chacun à aider son prochain en procédant à des petits gestes gratifiants au quotidien.

Lire aussi Des milliers de personnes souhaitent adopter ce petit garçon qui dit « Je veux juste un papa et une maman »





Source link

Booking.com