Tesla va étendre sa Gigafactory de Shanghai pour accélérer la production des Model 3 et Y

0
38


La Gigafactory 3 est la première usine géante de production du constructeur Tesla hors du continent nord-américain. Implantée à Shanghai, elle permet de produire des véhicules directement sur le sol chinois et de répondre à la forte demande du marché sans passer par l’importation plus coûteuse.

Elle contribue pour une grande part aux volumes produits par la firme grâce à sa capacité de produire 450 000 véhicules électriques annuellement, des Model 3 vendues en Chine et exportées en Europe (en attendant la mise en service de Giga Berlin en fin d’année) et des Model Y.

Tesla Model Y million

Cette force industrielle va encore monter d’un cran avec l’annonce d’un investissement de 1,2 milliard de yuans (environ 166 millions d’euros) pour augmenter la capacité de production en renforcer le personnel d’un tiers pour atteindre un total de 19 000 salariés.

La poursuite la montée en cadence devrait permettre au constructeur de produire 1 million de véhicules cette année et l’ambition reste d’atteindre les 20 millions d’unités annuelles d’ici la fin de la décennie.

Contrairement à beaucoup d’autres nouveaux venus sur le marché, Tesla a déjà une solide expérience de la production de masse de véhicules électriques et accroît ses capacités rapidement tout en bénéficiant d’une forte visibilité.

L’usine de Shanghai possède déjà une capacité de production et d’assemblage  supérieure à celle de Fremont, son site originel de Californie.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com