Tartelettes aux framboises : recette de chef

0
83



1

Commencez cette recette de tartelettes aux framboises en étalant la pâte feuilletée sur 2 mm d’épaisseur. Taillez des disques pour faire 4 tartelettes. Saupoudrez légèrement de sucre glace. Réservez au frais.

2

La ganache cointreau-citron vert : Faites bouillir 50 g de crème, versez sur le chocolat blanc, le cointreau et les zestes de citron vert rapés. Mélangez et réservez au frais.

3

La crème “péché mignon” : Fouettez la crème liquide avec 70 g de sucre pour la monter en chantilly légère. Ajoutez les épices.

4

Faites tremper la feuille de gélatine 10 min dans un récipient d’eau froide pour la ramollir. Dans une casserole, cuisez 25 g de sucre avec une goutte d’eau à 130 °C, puis ajoutez hors du feu la gélatine bien essorée et fouettez pour l’incorporer. Dans le même temps, mettez les blancs dans la cuve d’un robot et fouettez-les à vitesse moyenne. Dès qu’ils commencent à mousser, incorporez le sirop (à 125°C) progressivement en filet et continuez de fouetter à vitesse moyenne, jusqu’à complet refroidissement de la cuve.

5

Mélangez délicatement à la maryse la chantilly et la meringue froide. Réservez au frais.

6

Le coulis : mixez 150 g de framboises, 50 g de sucre glace, et le jus du citron vert. Passez le coulis au chinois.

7

Cuisez les disques de pâte feuilletée entre 2 plaques de cuisson, 6 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

8

Fouettez 50 g de crème liquide bien froide en chantilly et incorporez-la délicatement à la ganache cointreau-citron vert à l’aide d’une maryse.

9

Sur les disques de pâte cuits, disposez une cuillère de crème “péché mignon”. Dressez des framboises par-dessus en formant une pyramide.

10

Dans l’assiette, disposez à côté de la tartetelette, une quenelle de ganache au cointreau-citron vert et une larme de coulis de framboise.





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com