suivez en direct l’avant-match au Stade de France

0
106


Que vous soyez chercheur à l’IRIS, amateur de combats de rue ou même passionné de football, bienvenue pour ce suivi en direct de France-Turquie, match qualificatif pour l’Euro 2020 de football masculin.

 

La France est bien placée dans son groupe H et un match nul contre les Turcs, ce soir au Stade de France, suffira aux hommes de Didier Deschamps pour assurer leur qualification avant même les deux derniers matches du groupe, en novembre.

 

La Turquie est également bien placée et se satisfera du même résultat, aux dépens de l’Islande, qui reçoit au même moment Andorre.

 

Problème : la Turquie est tout aussi bien placée dans le Kurdistan syrien, une offensive militaire vivement décriée par la France. Le salut militaire fait par les footballeurs turcs lors du match contre l’Albanie vendredi, en soutien aux soldats engagés dans l’offensive en Syrie, a politisé un peu plus la rencontre.

 

La composition de la tribune officielle sera tout autant scrutée que celle des deux équipes : Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, est finalement forfait, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, incertaine, mais Antoine Griezmann et Olivier Giroud sont bien attendus en attaque côté français.

 

Le reste du stade devrait être occupé sensiblement à égalité par des supporteurs des Bleus et ceux des joueurs de Senol Günes – 3800 venus de Turquie et dix fois plus de la diaspora turque en France ou des pays frontaliers.

 

Avec Henri Seckel, aux abords du Stade de France, et Gregor Brandy dans le stade, nous suivrons l’avant-match et la rencontre, tout cela à partir de 19h45.

 

Vive le foot.

 

 



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com