[Société] VIDÉO – Les stars se mobilisent pour aider la petite Emma

0
18


Emma a 10 ans, il y a un peu plus de deux ans, les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur médiastinale. La tumeur maligne s’est greffée à sa colonne vertébrale, ce qui engendre une douleur permanente et empêche la petite Tamponnaise de vivre comme tous les enfants de son âge. Emma doit donc se faire opérer à l’hôpital Necker (Paris) dans quelques jours, si la situation sanitaire le permet. Après l’opération, elle devra rester en métropole durant trois mois voire plus, le temps de se remettre. Emma sera accompagnée de ses parents pour l’opération et la convalescence. Ce voyage pour la sauver engendre des frais importants pour sa famille d’origine modeste. Alors depuis quelques jours, un bel élan de solidarité s’est crée sur les réseaux sociaux. Plusieurs stars péi ont apporté leur soutien à Emma et sa famille.

L’objectif est de récolter des fonds pour permettre à Emma et sa famille de tenir en métropole. Car si une partie des frais est prise en charge par la Sécurité sociale, le reste incombe au père et à la mère de la petite fille. Et l’addition est salée pour cette famille modeste qui devra gérer deux foyers en parallèle étant donné que la grande soeur d’Emma (15 ans) et son frère (14 ans) resteront à La Réunion.

Une cagnotte a donc été lancée. Il est également question de récupérer des vêtements chauds pour faire face au rude hiver métropolitain.

 

LIRE AUSSI => Un incroyable élan de solidarité pour aider la petite Emma

Un véritable élan de solidarité s’est créé pour aider Emma et ses proches. Des visages connus sur la toile, des chanteurs, des humoristes, tous ont donné de leur temps pour rendre l’initiative en soutien à la famille la plus visible possible. Des messages de réconfort, des clins d’oeil, des “big-up” pour donner du courage à Emma, qui a pu voir des artistes qu’elle admire lui accorder de l’attention.

 

 

 

Une page de soutien a été créée sur Facebook => TOUS ENSEMBLE POUR EMMA.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com