[Société] VIDÉO – Le Département débloque deux aides exceptionnelles pour les familles modestes

0
57

[ad_1]

Ce matin, le Département a détaillé son plan de relance économique. Deux dispositifs vont être mis en place pour permettre aux familles les plus démunies de ne pas sombrer dans la précarité. Le chèque d’accompagnement personnalisé alimentaire et hygiène et le pass bien-être.

• Le chèque d’accompagnement personnalisé alimentaire et hygiène

 

Le chèque d’accompagnement personnalisé alimentaire et hygiène d’un montant de 150 euros permettra aux familles les plus démunies de pouvoir acheter des denrées alimentaires ainsi que des produits d’hygiène. Un dispositif qui vient compléter les aides alimentaires déjà en place. « Cela va permettre aux familles les plus en difficulté de pouvoir acheter ce dont elles ont besoin. Surtout pour les enfants qui parfois sont lourdement impactés par la crise sanitaire » a expliqué Cyrille Melchior, le président du Conseil départemental avant de rappeler l’importance d’élargir ce chèque au delà des denrées alimentaires, « à d’autres besoins essentiels à la vie de tous les jours ». À ce jour, près de 800 familles ont déjà bénéficié de ce dispositif lancé le 1er octobre dernier.

 

• Le pass bien-être

 

Voté le 15 juillet dernier, le pass bien-être, également d’une valeur de 150 euros est tourné vers les loisirs, les prestations de bien-être, les activités sportives et culturelles. 16 millions d’euros ont été débloqués par la collectivité. Faute de pouvoir aider les entreprises directement, ce pass bien-être permettra aux familles les plus touchées par la crise sanitaires d’utiliser leurs coupons comme moyen de paiement auprès des professionnels partenaires du dispositif. Le bénéficiaire disposera de dix coupons de 15 euros, valables du 1er décembre 2020 au 31 décembre 2021. Sont concernés par ce dispositif, les bénéficiaires du RSA et les personnes âgées de plus de 60 ans dont le revenu est inférieur à 493 euros par mois.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com