[Société] Trois matinées de dépistages Covid prévues cette semaine à Saint-Paul et Saint-André

0
31


L’ARS, comme elle l’annonçait à la préfecture vendredi dernier, organise cette semaine des dépistages gratuits dans les quartiers, à Saint-Paul et à Saint-André. Il s’agit, dit-elle, de “faciliter l’accès aux tests et de freiner la circulation du virus”. 

Ces dépistages, gratuits et sans ordonnance, se dérouleront les 25 et 27 novembre sur les places des marchés forains de la Saline les Hauts et du Front de mer de Saint-Paul, et sur la place de la mairie à Saint-André.

Si les tests antigéniques, dits tests “rapides” ont été déployés à certains endroits, notamment à l’université ces derniers jours, il s’agira ici de tests RT-PCR. Les personnes testées recevront, après analyse en laboratoire, leurs résultats dans un délai de 48h. A noter qu’il faut se rendre au dépistage avec sa carte vitale et une pièce d’identité, mais aussi, évidemment, en portant son masque.

“Même si la situation sanitaire se stabilise ces deux dernières semaines, la circulation de la covid-19 est encore active à La Réunion. La vigilance de chacun est donc appelée dans l’application rigoureuse des gestes barrière. Le recours au dépistage doit être renforcé dans les communes afin d’identifier les personnes porteuses, de leur donner les consignes d’isolement et ainsi de limiter les risques de propagation de l’épidémie”, précise l’ARS.

 

Les dépistages programmés : 

A Saint-Paul

– le mercredi 25 novembre place du marché forain, Saline les hauts 8h30-12h30

– le vendredi 27 novembre place du marché forain, Saint-Paul 8h30-12h30

 

A Saint-André

– le mercredi 25 novembre place de la mairie 8h30-12h00



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com