[Société] Plus de 1 000 sinistrés après le passage d’Eloïse à Madagascar

0
25


Le système dépressionnaire, Eloïse, a traversé Madagascar et commence à se renforcer. C’est la côte nord-est, entre Antalaha et Maroantsetra, qui a été le plus touché par les fortes pluies de cette tempête tropicale. Les autorités font état de plus de 1 000 sinistrés.

Selon la presse malgache, le passage d’Eloïse a fait 1 026 sinistrés, détruit 56 cases et 3 écoles et inondé 134 logements sont inondés. Les dégâts restent cependant limités à en croire le Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC).

 

 

“La tempête tropicale Eloise est entrée à Madagascar dans la soirée du mardi, vers 19h30, entre Antalaha et Maroantsetra qui, visiblement a subi les plus importants impacts. En traversant la partie Nord-ouest de l’île pour finalement aller mourir ou se revigorer dans la mer chaude d’entre l’Afrique et la Grande île, il a néanmoins apporté de la pluie très fine, mais persistante dans les hautes terres centrales, comme à Antananarivo, dans la journée de mercredi”, explique la Tribune de Madagascar.

 

1

 

La vigilance post cyclone est en vigueur pour les régions de Sava, Anala, jirofo, Bealanana, Befandriana Nord et Mandritsara. Des précipitations sont encore prévues ce jeudi.

 

Eloïse poursuit actuellement sa route qui va la rapprocher peu à peu du Mozambique. “Une intensification rapide est en cours. La probabilité que le stade de cyclone intense soit atteint s’accroit, de même que le risque d’impact direct sur le Mozambique”, estime Cyclone OI.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com