[Société] Le gouvernement renouvelle le versement par la CAF de l’aide à la restauration scolaire jusqu’à juillet au moins

0
85


A LIRE AUSSI -> Restauration scolaire: L’aide de la CAF versée à 100 000 familles ce lundi 

 

Ce jeudi, les ministères des Outremers et des Solidarités et de la Santé ont annoncé qu’ils reconduisaient le dispositif de versement direct de la prestation d’aide à la restauration scolaire, “au moins jusqu’au mois de juillet 2020”.

Cette aide, qui correspond au montant de la Prestation Accueil Restauration Scolaire (PARS), habituellement versée par les Caisses d’Allocations Familiales des DOM pour le compte de l’Etat, directement aux gestionnaires de cantines scolaires, avait été redistribuée aux familles au mois d’avril, puisque les établissements scolaires avaient été fermées et les cantines ne fonctionnaient plus. 

Les deux ministères justifient ce renouvellement du dispositif par “les importantes conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19” qui “touchent de nombreuses familles dans les départements et régions d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique et Mayotte)”. 

La prestation d’aide à la restauration scolaire sera toujours versée par la CAF, soit sous forme d’une aide financière, soit sous la forme d’une aide alimentaire directe, précise le communiqué. 

Cette prestation qui aide les familles les plus en difficulté d’outremer concerne 349 000 enfants et jeunes ultramarins scolarisés en école maternelle et primaire, collège et lycée, soit 10 millions d’euros par mois. 

En avril, cette aide versée par la CAF aux familles allocataires, sous conditions de ressources, avait été attribuée sous la forme d’une prestation forfaitaire de 35 euros par enfant âgé de 3 à 17 ans.

 

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com