[Société] La SEOR recherche des bénévoles pour préserver les tuit-tuits

0
68


Endémique de La Réunion, le tuit-tuit est un oiseau forestier que l’on ne trouve que dans le nord de l’île. Aujourd’hui, il ne resterait qu’une quarantaine de couples. Une espèce protégée rare et menacée par les rats et les chats domestiques. Depuis 20 ans, la SEOR mène des programmes de protection de l’Echenilleur de La Réunion en luttant contre ses principaux prédateurs. Le communiqué de la Société d’études ornithologiques de La Réunion ci-dessus.

A retenir :

 

– La SEOR recherche des bénévoles à partir du 23 juin 2020 jusqu’au mois de Septembre

– Toute personne capable de randonner peut être bénévole

– Les chantiers participatifs ont lieu dans la forêt de la Roche Écrite (nord de I’île) le week-end et la semaine

– Il est nécessaire de s’inscrire pour participer

 

– Pour protéger le Tuit-tuit, l’association SEOR organise depuis 2017 des chantiers participatifs dans le but de dératiser les zones de reproduction de cette espèce, toutes situées dans la forêt de la Roche Ecrite (hauts de St Denis). Ainsi, pour mener à bien la dératisation de la saison 2020, la SEOR recherche des bénévoles. Les personnes intéressées sont appelées à se rapprocher de l’association pour s’inscrire: [email protected]

 

À propos

 

Créée en 1997, la Société d’Etudes Ornithologiques de La Réunion (SEOR) est une association à but non lucratif qui a pour mission de protéger les oiseaux sur l’île de La Réunion. A travers le programme Européen LIFE BIODIV’OM, elle s’occupe notamment de la protection du Tuit-tuit, oiseau endémique de La Réunion classé en danger critique d’extinction. Grace aux efforts de dératisation, la population de Tult-tuit est passée de 7 couples en 2003 à 41 couples en 2020.

 

Le LIFE BIODIV’OM (2018-2023) est un programme européen coordonné par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) dans le but de protéger la biodiversité sur 5 territoires d’Outre-mer www.lifebiodivom.fr.

 

Toutes les informations sur les chantiers participatifs www.seor fr



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com