[Société] Deux décès de patients Covid et 212 nouveaux cas confirmés à La Réunion du 24 au 26 octobre

0
17


Deux nouveaux décès de patients réunionnais atteint du Covid-19 ont été enregistrés ces deux trois derniers jours, informent les autorités sanitaires dans leur point sur l’épidémie ce lundi soir.

Comme nous l’annoncions plus tôt dans la journée, l’une d’entre elles est la patiente de l’Ehpad des Lataniers, qui résidait dans l’unité Alzheimer et avait présenté des symptômes du Covid avant d’être hospitalisée, il y a une dizaine de jours. 

A LIRE AUSSI -> Covid à l’Ehpad des Lataniers : la première résidente contaminée est décédée, mais d’une autre pathologie

L’autre personne décédée était âgée de plus de 80 ans. 

“Les deux personnes avaient des comorbidités associées”, ajoutent l’ARS et la préfecture, présentant leurs sincères condoléances aux familles.

La pensionnaire de l’Ehpad des Lataniers, selon nos sources, ne devrait pas être comptabilisée parmi les décès du Covid, mais lié à une autre pathologie. Cela porte donc à 19 le nombre de décès liés au Covid, et 4 décès (de patients Covid) liés à d’autres pathologies (hors Evasan) depuis le début de l’épidémie à La Réunion. 

A LIRE AUSSI -> Covid-19 – Le point sur les indicateurs cette semaine : taux de positivité en légère hausse, tout comme le nombre de cas importés

 



Par ailleurs, la préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 212 nouveaux cas de coronavirus à La Réunion du 24 au 26 octobre 2020 à 15h00. C’est une moyenne de 71 cas par jour, sur les 3 jours consécutifs. On enregistre un total de 5361 casdepuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

 

Sur les nouveaux cas annoncés :

– 189 cas sont investigués :

– 179 cas sont classés autochtones.

– 10 cas sont classés importés.

 

– 23 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.

 

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque…). Ces mesures sont essentielles pour freiner l’épidémie dans l’île.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com