[Société] Décès du président fondateur de la CGPER, Angelo Lauret

0
46


Nous avons appris ce samedi le décès d’Angelo Lauret, fondateur de la CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion), qui fut aussi président de la Chambre d’agriculture de La Réunion. 

Angelo Lauret est décédé à l’âge de 93 ans ce samedi 10 avril. Cet originaire du Sud a été une des figures de l’agriculture réunionnaise, notamment à l’origine du syndicat agricole CGPER. Il avait aussi été élu président de la Chambre d’agriculture entre 1989 et 1993. 

Angelo Lauret avait également participé aux débuts du PCR. 

 

“C’est avec une très grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Mr ANGELO LAURET, président fondateur de la CGPER. Au nom de toute la CGPER, je présente nos sincères condoléances à toute sa famille”, a réagi Jean Michel Moutama, l’actuel président de la CGPER. 

 

“J’ai eu l’occasion de lui rendre hommage de son vivant, encore un fois si je me suis engagé c’est grâce à des leader comme Angelo Lauret qui ont profondément marqué l’agriculture et la politique locale. Je suis certain que le monde agricole dans son ensemble est en deuil.

J’imagine que la chambre d’agriculture lui rendra hommage et que son portrait sera, comme tout les anciens présidents partis avant lui, accroché dans la salle bibliothèque.

J’adresse toutes mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et les agriculteurs qui ont eu la chance de le connaître”, écrivait quant à lui Bruno Robert, vice-président de la Chambre d’agriculture sur sa page Facebook.

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com