[Société] 141 mètres par jour avec nos pouces sur nos portables

0
69

[ad_1]

Je scrolle, tu scrolles, nous scrollons

“Scroller”*, ce verbe qui a fait son apparition dans le Robert en 2020 prend tout son sens avec cette étude du constructeur mobile “OnePlus”. La branche allemande du spécialiste a questionné et observé près de 9000 utilisateurs mobiles à travers l’Europe. Résultat : les français parcourraient 141 mètres par jour sur leur mobile en scrollant. A ce rythme, il faudrait donc 22 jours pour réaliser la montée du piton des neiges avec son pouce sur son mobile (ndlr : 3070m).

Les français ne seraient pas les pires “scrolleurs”. Selon “OnePlus”, les italiens parcourent en moyenne  263 mètres par jour sur leur mobile. Selon la même étude, les Européens scrolleraient principalement sur Facebook, Instagram, Youtube et sur des sites d’actualités.

Une activité parallèle cause de troubles

Selon COMK, un site d’informations lié au digital, le Français scrollent principalement devant un autre écran (ordinateur, téléviseurs…), durant le déjeuner et seulement 10% du temps de scroll se passerait dans les transports en commun. 3 des utilisateurs de smartphones ressentiraient des difficultés visuelles après avoir scrollé plusieurs heures sur leur mobile.

Le New York Times a récemment posé un diagnostic sur les symptômes de “mal de tête, envie de vomir, vertiges, forme de confusion” liés au défilement sur l’écran mobile. Son nom : la “nausée de scroll”…
 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com