[Société] ▶️ Air Austral bénéficiera de 30 millions d’euros de prêt garanti par l’Etat

0
4


Le ministre des finances à faire taire la rumeur d’un rachat de part de la compagnie Réunionnaise par Air France avant d’indiqué que l’Etat continuerait à apporter un soutien financier au secteur de l’aérien. 

Bruno Le Maire a répondu aux questions de Jean-Louis Lagourgue quant à la situation d’air austral. Le sénateur de La Réunion a rappelé indiqué que la compagnie Réunionnaise constatait une baisse de chiffre d’affaires.

Suite à la crise sanitaire, la compagnie constate une baisse de chiffre d’affaires de près de 55% accompagné d’une dégradation de ses résultats. “L’une des plus importantes entreprises de la France dans l’Océan Indien qui fait vivre plus de 1000 familles à La Réunion” serait dans une situation critique selon Jean-Louis Lagourgue.

La réponse du ministre des finances a été que l’”Etat français soutiendra Air Austral”.
La compagnie aérienne détenue par la SEMATRA “bénéficiera d’un prêt garanti par l’Etat de 30 millions d’euros”, a confirmé le ministre avant d’indiquer qu’il était prêt à s’investir dans “la création d’un accord entre Air France et Air Austral sur la répartition des créneaux.”

Air Austral avait déjà bénéficié d’un prêt Garanti par l’Etat de 56 millions au début de la crise sanitaire. Un prêt d’actionnaire de la SEMATRA, d’un montant de 30 millions d’euros avait été assuré pour permettre à la compagnie tenir le coup. 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com