Showkutally Soodhun présente ses lettres de créances comme le premier représentant permanent mauricien pour l’IRENA

0
42

[ad_1]

L’ambassadeur mauricien en Arabie Saoudite, Showkutally Soodhun, a présenté ses lettres de créances, comme représentant permanent de la République de Maurice pour l’International Renewable Energy Agency (IRENA) au Directeur général de l’International Renewable Energy Agency, Francesco La Camera. C’était le jeudi 10 février dernier.

Tout en présentant ses meilleurs vœux au Premier ministre Pravind Jugnauth et le Président de la Répubique Pradeep Roopun, Showkutally Soodhun a mis l’accent sur sur l’importance de cette désignation comme premier représentant permanent mauricien pour l’IRENA. Cette accréditation, souligne-t-il, démontre la détermination du Premier ministre, Pravind Jugnauth, à promouvoir l’énergie renouvelable.

À l’issue de la cérémonie, l’ambassadeur Showkutally Soodhun a évoqué l’importance capitale de la collaboration du gouvernement mauricien avec une organisation internationale “crédible et sérieuse” comme l’IRENA pour la promotion des énergies renouvelables. Il a aussi félicité IRENA pour le rôle proactif joué par cette agence internationale en aidant les pays en voie de développement.

Il concède néanmoins que le chemin vers un monde plus vert est encore long. Par contre, Showkutally Soodhun se dit convaincu qu’avec l’apport de l’organisation, l’accélération du processus de transition de l’économie globale vers l’économie verte bien enclenchée.

Pour sa part, le directeur général de l’IRENA a invité Showkutally Soodhun pour une session de travail afin d’identifier les pôles de coopération pour pouvoir exploiter l’énergie solaire à Maurice.

À noter que l’IRENA est une organisation intergouvernementale, qui soutient les pays en quête de développement durable, tout en se servant de toutes formes d’énergie renouvelable, incluant la bioénergie, l’énergie solaire, entre autres.

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com