qui sont les soutiens africains de Ngozi Okonjo-Iweala ? – Jeune Afrique

0
24


Ngozi Okonjo-Iweala, alors ministre de l'Économie et des Finances. Au Forum sur le partenariat entre l'Afrique et la France à Bercy le 06 février 2015.

Ngozi Okonjo-Iweala, alors ministre de l’Économie et des Finances. Au Forum sur le partenariat entre l’Afrique et la France à Bercy le 06 février 2015. © Bruno Levy pour JA

Si la Nigériane peut compter depuis la première heure sur l’appui de son président, Muhammadu Buhari, pour décrocher la direction de l’Organisation mondiale du commerce, elle a dû attendre le 15 octobre pour avoir la bénédiction de l’Union africaine.


Plus de quatre mois après le démarrage du processus de désignation du prochain directeur-général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’Union africaine (UA) a enfin apporté, le 15 octobre, son soutien officiel à Ngozi Okonjo-Iweala, finaliste face à la Sud-coréenne Yoo Myung-hee, pour succéder au Brésilien Roberto Azevedo, démissionnaire en mai.

Jusqu’alors, l’organisation panafricaine s’était refusée à prendre position, même si son président en exercice, le Sud-Africain Cyril Ramaphosa, avait déjà annoncé supporter à titre personnel la candidature de la Nigériane début septembre.





Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com