Qu’est-ce qu’un RAT (test rapide d’antigène) ?

0
20


Lorsque le coronavirus ou l’un de ses variants infecte une personne, le virus sécrète une protéine spécifique dans le système circulatoire de la personne. La détection de cette protéine sécrétée dans l’échantillon de source de mucus se trouvant dans le nez ou la gorge d’une personne constitue l’un des moyens de détecter positivement la présence du virus de la Covid-19 dans le corps de cette personne. Cela se passe par le test rapide antigènique, plus connu sous l’acronyme RAT.

Sur le plateau du Talk Show hebdomadaire Let’s Talk, présenté par Sobhanund Seeparsad et diffusé sur Wazaa FM, le Dr Yanish Purmah, consultant en cardiologie pour le National Health Service (NHS) au Royaume-Uni, a, le mercredi 24 novembre, expliqué ce que c’est que le RAT. Ce test peut être effectué à domicile.

Un individu désireux de se faire tester n’a qu’à acheter un kit de test rapide antigènique à la pharmacie. Tout d’abord, il introduit un tube dans une de ses narines. Ensuite, il le sort et humidifie l’extrémité du tube dans la solution fournie et attend que cela réagisse.

Si le résultat est tel qu’annoncé pour un test de confirmation d’infection de la Covid-19 – généralement deux barres rouges – alors la personne est dite positive. Dans ce cas de figure, la personne doit faire appel à la hotline locale pour la Covid-19 mise en place par les autorités sanitaires.

À partir de là, la personne sera conseillée par un médecin ou une autorité médicale compétente pour déterminer si elle doit s’auto-isoler ou être admise dans un centre hospitalier. Là, cette personne va être prise en charge par des professionnels de la santé. Et le protocole adéquat sera appliqué.

Qu’est-ce qu’un RAT (test rapide d’antigène) ?

Advertisements

Contact us



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com