pourquoi autant de retards sur les travaux de drains

0
38

[ad_1]

Les récentes averses qui ont frappé l’île ont soulevé le mécontentement des habitants de Chemin-Grenier, en particulier à la New Mosquée road et Ernest Lemaire road.

La question se pose, pourquoi la construction des drains prend plus du temps dans cette région à risques ?

Omar Khoolegan, conseiller auprès du Dr Anwar Husnoo, vice- premier ministre et ministre des Collectivités locales, de la Gestion des catastrophes et des risques, nous a donné plus de détails sur les travaux de drains dans cette région et la raison des retards accumulés.

« Il est bon de savoir que les habitants avaient formulé une demande pour la construction des drains, il y a plus de 20 ans. Avec les députés de la circonscription no.14, le ministre des Infrastructures nationales, Bobby Hurreeram et d’autres collaborateurs, le projet de drain a été traité en toute d’urgence après que les grosses averses se soient abattues sur l’île l’année dernière, causant ainsi des montées d’eaux. Malheureusement, le premier appel d’offres n’était pas un succès, vu qu’il n’y avait pas de contracteurs adéquats pour ce genre de travaux. Un deuxième appel d’offres a été lancé où un contrat a été finalement alloué. Les travaux ont démarré, mais ont accumulé des retards vu qu’il avait des tuyaux qui devaient être déplacés pour effectuer des fouilles. À mon niveau, je peux assurer que les travaux seront achevés le plus vite possible dans ce deux régions » a fait ressortir Omar Khoolegan.

Dans la même foulée, Omar Khoolegan n’a pas mâché ses mots à l’encontre d’un député de l’opposition, qui s’est rendu à Chemin-Grenier, bien qu’il ne s’agisse pas de sa circonscription, pour faire le suivi du projet déjà enclenché par le gouvernement à la New Mosquée Road.

« Depuis plus de 20 ans, une partie de l’opposition, qui était au pouvoir, n’avait pas éprouvé l’utilité de construire des drains dans cette région. Ce n’est que maintenant que ce député en question va faire le suivi du projet » a-t-il déploré.

Inondation à Chemin-Grenier : pourquoi autant de retards sur les travaux de drains

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com