Payer avec un sourire sera bientôt possible !

0
59


Mastercard est toujours à la recherche de nouvelles technologies pour augmenter la sécurité de ses moyens de paiement. La société souhaite, grâce à son nouveau programme biométrique, que l’on puisse payer avec un sourire ou un signe de la main.

Mastercard reconnaissance faciale

Ajay Bhalla, président Cyber & Intelligence de Mastercard a ainsi déclaré que : « La façon dont nous payons doit suivre le rythme de notre mode de vie, de notre travail et de nos affaires, en offrant le choix aux consommateurs avec les plus hauts niveaux de sécurité ».

master card

Pour ce faire, la société a mis en place un ensemble de normes de conformité pour les commerçants et les banques afin de protéger un maximum vos données. À partir de cette semaine, cinq supermarchés de Sao Paulo au Brésil vont tester ce nouveau dispositif. Plusieurs essais sont aussi prévus en Afrique, au Moyen-Orient et sûrement aux États-Unis.

Petit bémol, le souci des données biométriques est que ces dernières sont uniques, mais facilement identifiables. De ce fait, de nombreux défenseurs de la vie privée se méfient de ces technologies avec comme principale crainte les fraudes et des fuites des données personnelles.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com