nouvelle perte nette de 700 millions de dollars au premier trimestre

0
190


Le constructeur Tesla a rencontré de nouveaux obstacles sur la voie de sa rentabilité et pour le premier trimestre 2019 a affiché des pertes nettes supérieures aux attentes des analystes.

Avec un trou de 700 millions de dollars (ou près de 500 millions de dollars hors éléments exceptionnels), le constructeur a souffert de la modification du niveau des aides fédérales à l’achat d’un véhicule électrique et a vu ses volumes se réduire.

Tesla Model 3 02

Il annonce ainsi avoir livré 63 000 véhicules électriques en début d’année, contre plus de 90 000 le trimestre précédent. Le gros du volume (51 000 unités) est représenté par la Model 3, le reste étant composé des Model S et X.

Elon Musk, patron de Tesla, a souligné en outre que le constructeur rencontre toujours des difficultés pour assurer les livraisons, une partie d’entre elles ayant été reportées sur le deuxième trimestre.

Le retour à la rentabilité reste prévu pour le second semestre de l’année mais le deuxième trimestre devrait toujours afficher des pertes significatives, avec une dépense de cash qui inquiète toujours les analystes.

Tesla note que la demande initiale pour la Model 3 a été en grande partie satisfaite et que la concurrence commence à se montrer plus sérieuse, ce qui va impacter plus visiblement la demande.

Le constructeur a toutefois encore des atouts dans sa manche, entre la Model Y récemment annoncée et un pickup tout électrique qui pourrait être dévoilé cet été. La firme a également dévoilé une plate-forme FSD (Full Self Driving) dont le coeur a été développé en interne et qui constituera la base d’une conduite autonome intégrale, préparant de futurs services de VTC sans chauffeur.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com