Mozambique et Madagascar frappés par le cyclone Ana: bilan 36 morts

0
27


36 morts : aux dernières nouvelles, la tempête tropicale Ana a fait 34 morts à Madagascar et deux au Mozambique, et a privé la majeure partie du Malawi d’électricité ces derniers jours, selon des informations communiquées, mardi par les autorités des trois pays.

La tempête, qui s’est formée à l’est de Madagascar, a déclenché de fortes pluies qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans la capitale, Antananarivo.

Selon un bilan établi mardi par l’agence de gestion des catastrophes naturelles à Madagascar, 34 personnes sont décédées et environ 65 000 sont sans abri depuis la fin de la semaine dernière.

Au Malawi, la tempête a plongé la majeure partie du pays dans l’obscurité. Les crues soudaines empêchent les compagnies d’électricité d’utiliser leurs générateurs en sécurité.

Après avoir traversé l’océan Indien, les fortes pluies d’Ana sont tombées sur le nord et le centre du Mozambique. Deux personnes ont été tuées et 49 blessées dans la province de la Zambie, selon l’Institut national de gestion des risques du Mozambique. Les autorités mozambicaines font état de 500 000 personnes touchées par Ana dans les différentes provinces.

Mozambique et Madagascar frappés par le cyclone Ana: bilan 36 morts

Advertisements

Contact us



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com