Microsoft stocke le film Superman sur une plaque de verre

0
99


Microsoft cherche actuellement à renforcer la durabilité de stockage sur ses serveurs Azur et développé une nouvelle forme de stockage basée sur du verre.

C’est dans le cadre de sa conférence Ignite que Microsoft a ainsi dévoilé ses avancées dans le domaine avec son projet Silica, annonçant avoir réussi à stocker le fim Superman de 1978 sur une plaque de quartz de 7,5 cm de côté par 2 mm d’épaisseur.

Superman plaque verre

La plaque présentée offre une capacité de stockage de 75,6 Go et ses avantages sont multiples. Microsoft explique ainsi que cette solution de stockage est à la fois la plus fiable et la plus accessible pour stocker des données sur le long terme.

  

Ce sont des lasers femtoseconde à pulsations optiques ultracourtes qui se chargent de changer la structure du verre. Les données ainsi inscrites le sont de façon durable et le support en lui-même n’a aucun risque de perdre les données ou de les voir se corrompre avec le temps.

Microsoft ne souhaite pas remplacer les disques durs traditionnels ou SSD, mais simplement développer une solution durable pour le cold storage.





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com