Meurtre à Ville-Bague : « j’étais fatigué avec les complaintes faites par Shobhanand… », avoue Rutil Sookun

0
293


« J’étais fatigué avec les complaintes faites par Shobhanand Bhoyroo autour d’un système de drains se situant entre nos deux maisons… raison pour laquelle j’ai décidé de le tuer ». C’est ce qu’a avoué Rutil Sookun, 21 ans, aux policiers.

Le présumé meurtrier a été longuement questionné par les policiers de la brigade criminelle de Pamplemousses en ce mercredi 13 mars 2019. Lors de son interrogatoire, Rutil Sookun est revenu sur le déroulé des faits. Rutil Sookun a raconté aux enquêteurs comment il a kidnappé son voisin, Shobhanand Bhoyroo, 61 ans, avant de le tabasser à mort et jeter son cadavre du côté de La Nicolière.

L’un des suspects aurait frappé violemment la victime de plusieurs coups à la tête
Le jeune homme relate avoir vu son voisin descendre d’un autobus lundi après-midi. Ce dernier rentrait chez lui après sa journée de boulot. Alors que la victime marchait dans la rue, Rutil Sookun affirme l’avoir rejoint avant de le frapper violemment de plusieurs coups à la tête. Il a ensuite ligoté le sexagénaire.

Le jeune présumé meurtrier indique qu’à ce moment son voisin était déjà mort. Il a caché après le cadavre dans sa voiture.

Rutil Sookun a ensuite enveloppé le corps sans vie de Shobhanand Bhoyroo avec du plastique puis a jeté la dépouille du côté de La Nicolière. Et ce, avec la complicité de son père, Ranjiv Kumar de 50 ans.

Interrogé à son tour par les policiers, le quinquagénaire a nié toute les allégations portées contre lui. Il affirme, pour sa part, ne rien savoir sur ce meurtre.

Les deux suspects maintenus en détention
Pour rappel, Ranjiv Kumar Sookun avait déjà été incarcéré dans un passé récent pendant un mois suite à une première agression sur la victime. Il avait eu une vive altercation et frappé Shobhanand Bhoyroo à la suite d’un litige concernant un terrain et la construction d’un drain.

Rutil Sookun a été accusé sous une charge provisoire de meurtre tandis que Ranjiv Kumar Sookun est poursuivi pour complicité. Les deux suspects ont été maintenus en détention.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com