Météo : les sorties dans les lagons de l’Ouest et du Sud déconseillées

0
83


Le vent soufflera de l’Est-Sud-Est à environ 20 km/h au cours de la journée et tournera graduellement vers le sud-est durant la nuit. La mer est forte au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest de l’ordre de 3 mètres. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons de l’Ouest et du Sud sont déconseillées.

C’est ce qui ressort du bulletin émis par la station météorologique de Vacoas ce samedi matin.

Prévisions

« Un courant d’air modéré et légèrement perturbé persiste sur notre région. Des périodes nuageuses sont attendues ce matin avec des averses principalement à l’Est, au Sud et sur le Plateau central », indique la station de Vacoas. 

Il fera essentiellement beau dans l’après-midi, sauf qu’il y aura quelques averses occasionnelles sur les terrains élevés.

Selon le service météo, il y aura des périodes nuageuses dans la nuit sur la partie Sud et le Plateau central avec des averses. Ailleurs, il fera essentiellement beau.

Températures

La température maximale variera entre 26 et 29 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 30 et 33 degrés Celsius sur le littoral.

La température minimale variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.

Faraji 

La forte tempête tropicale Faraji s’est affaiblie durant la nuit en une tempête tropicale modérée. A 04h00 ce matin, elle était centrée autour du point 18.8 degrés Sud en latitude et 80.5 degrés Est en longitude, soit à environ 2 380 km à l’Est de Maurice. Elle se déplace vers l’Ouest-Sud-Ouest à environ 10 km/h.





Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com