Météo : des averses orageuses attendues dans l’après-midi

0
20


« Notre région est sous l’effet d’un courant d’air léger, humide et plutôt instable », indique la station météorologique de Vacoas dans son bulletin émis ce mardi matin 13 avril. 

Après quelques ondées ce matin, le temps sera beau en général au cours de la journée. Selon le service météo, des développements nuageux avec des averses localisées sont attendus dans l’après-midi surtout sur la partie Ouest de l’île et sur le Plateau central. Ces averses pourraient être modérées par moments et accompagnées d’orages, débordant dans les autres secteurs en fin d’après-midi. Il y a aussi des risques d’accumulations d’eau dans certaines régions de l’île. Des poches de brouillard sont attendues dans certains endroits sur les hauteurs. Les averses persisteront sur les terrains élevés dans la soirée. Une amélioration du temps est prévue durant la nuit.

La température maximale sera entre 25 et 28 degrés Celsius sur les terrains élevés. Elle oscillera entre 30 et 33 degrés Celsius sur le littoral.

Quant à la température minimale, elle sera entre 21 et 23 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le vent du secteur Est souffle à environ 15 km/h.

La mer est agitée au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest de l’ordre de 2 mètres.

Conseil pratique :

En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.





Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com