Maneesh Gobin inaugure une Agro-Processing Unit à Mapou

0
14


Le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin, a inauguré une Agro-Processing Unit à la ferme modèle de Mapou, le samedi 18 septembre. L’objectif principal de cette unité est de minimiser le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne de transformation.

Dans son discours, le ministre Gobin a observé que la mise en place d’une unité d’agro-transformation à Mapou s’inscrit dans la politique du gouvernement visant à stimuler l’agro-entreprenariat. Cela amènera ainsi une réduction de la dépendance du pays aux produits transformés importés. Il a souligné que l’expertise et le financement nécessaires sont disponibles pour mettre en œuvre de telles unités au niveau national.

L’Agro-Processing Unit, a souligné le ministre Gobin, vise à donner aux futurs agriculteurs les moyens d’agir par le biais d’une formation efficace et d’un transfert de technologie opportun. Cela leur permet aussi de se familiariser avec les dernières technologies, les équipements de transformation semi-industriels et les normes de transformation.

Cela va également permettre aux agro-transformateurs de développer et d’évaluer leurs produits avant de créer leurs propres entreprises. Il leur sera plus facile ensuite d’aider les agro-entrepreneurs à créer leur entreprise et à contrôler leurs opérations.

Par ailleurs, le ministre de l’Agro-industrie a souligné que la Banque africaine de développement (BAD) a déjà soumis un rapport où il est souligné que, en ce qui concerne la réforme du secteur non sucrier, l’agro-transformation est un nouveau pilier industriel doit être consolidé. En tant que tel, la BAD accorde le soutien nécessaire à Maurice pour développer davantage l’agro-transformation, a-t-il déclaré.

Agriculture : Maneesh Gobin inaugure une Agro-Processing Unit à Mapou

Advertisements



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com