28.7 C
Curepipe
Monday, March 8, 2021
Slider
Home Actualités MBC Ligue des champions: le PSG subit une nouvelle "remontada" fatale

Ligue des champions: le PSG subit une nouvelle "remontada" fatale

0
293


Ligue des champions: le PSG subit une nouvelle “remontada” fatale


 |  Posted by Shabneeze Oozeear  |  0

“Excusez-nous, c’est le seul mot que je peux trouver pour le moment. C’est difficile d’expliquer, de parler aux supporters qui sont tristes, à nos familles qui sont là”, s’est désolé le capitaine Thiago Silva au micro de RMC.

Bis repetita… Au lieu de la promenade de santé attendue, le Parc des Princes s’est transformé pour le PSG en montagnes russes. “Ici, chez nous, on n’a pas fait les choses dont on a parlé”, a encore regretté Silva. Les deux buts surprenants de Romelu Lukaku, inscrits d’entrée de jeu (2e, 30e), ont longtemps plongé Paris dans l’angoisse d’une nouvelle “remontada” malgré le but de Juan Bernat (12e). Mais la sidération était totale quand l’arbitre a fait appel à l’assistance vidéo pour accorder un pénalty dans les derniers instants (90e).

Marcus Rashford, trop heureux de voir sanctionnée la main de Presnel Kimpembe dans sa surface, ne s’est pas manqué pour devenir le nouveau Sergi Roberto, l’auteur du fameux 6e but du FC Barcelone lors du maudit 8e de finale retour en 2017 (qualification du Barça 6-1 après avoir été battu 4-0 à l’aller) !

Malgré la victoire éclatante du match aller (2-0), Paris n’a pas écouté les appels de Kylian Mbappé. La “peur” d’une nouvelle “remontada”, autant que la malédiction des 8es de finale, véritable plafond de verre depuis trois saisons, a vaincu l’enthousiasme du coach Thomas Tuchel. Non, Paris ne retrouve pas le Top 8 continental, et le frisson des printemps européens. Mais l’angoisse d’une fin de saison sans grands enjeux majeurs, hormis la défense de la Coupe de France, tant il domine le championnat de France.

Source : AFP






Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com