Les grands titres de l’express de ce lundi 4 mars 2019

0
263


En une : #Karokanngate – Vers l’expulsion de Tarolah du MSM ? ; Maha Shivaratree – Forte ferveur des jeunes durant la grande nuit ; Père Laval – La MBC présentera ses excuses demain

#Karokanngate – Vers l’expulsion de Tarolah du MSM ? 

Le dernier film version Festival des cannes vaudra-t-il au député orange de se faire mettre à la porte du parti ? C’est l’avis de certains au MSM. «Il deviendrait automatiquement député indépendant et il n’y aurait pas d’élection partielle…» Kalyan Tarolah, lui, tente de se défendre. Il a rencontré la presse hier pour dire qu’il n’y avait personne avec lui dans les cannes. Et que c’est un complot des travaillistes. Qui rétorquent qu’il est le cadet de leurs soucis.

Maha Shivaratree – Forte ferveur des jeunes durant la grande nuit 

Le Maha Shivaratree ou «la grande nuit de Shiva» est commémoré par les Mauriciens de foi hindoue, aujourd’hui. Ce soir, de nombreux fidèles se rendront dans des temples pour la prière connue comme le «char pahar ki pooja». Soit, une prière qui dure généralement douze heures, divisée en quatre tranches, et dédiée au dieu Shiva. Parmi les dévots, des jeunes qui y participent depuis de nombreuses années.

Père Laval – La MBC présentera ses excuses demain

«La Mauritius Broadcasting Corporation présentera ses excuses au Diocèse de Port-Louis dans une lettre rédigée à ma demande.» C’est ce qu’a affirmé Beejhaye Ramdenee, hier, en réponse à notre question de savoir pourquoi la station de radiotélévision nationale n’avait, une semaine après, toujours pas présenté d’excuses publiques suivant un reportage au caveau du Père Laval, à Sainte-Croix.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com