le télescope spatial approche de sa destination finale

0
37


Tout se passe pour le mieux pour le télescope spatial James Webb : après avoir profité d’un lancement idéal lui permettant d’économiser du carburant lui permettant d’envisager de doubler sa durée d’exploitation, le télescope avait déployé successivement son bouclier protecteur ainsi que son miroir principal.

James webb space telescope

Télescope Astronomique,70/300mm Télescope Réfracteur Astronomique avec Trépied et Lunette de visée pour Enfants/Débutants,Télescope de Voyage Portable avec Adaptateur Téléphonique et Télécommande

Désormais, James Webb a réalisé plus de 90% du chemin qui le sépare de sa destination finale, le point Lagrange L2 situé à 1,5 million de kilomètres de notre Terre. C’est à la fin de ce mois de janvier que le télescope stoppera sa course, il a d’ailleurs déjà réduit sa vitesse à 300 m/s alors qu’elle était de 1 km/s à son départ.

Durant les trois prochains mois, le télescope procédera à l’alignement de ses différents miroirs. Une fois en place sur son orbite, James Webb entamera une longue phase de calibration qui devrait durer 5 mois. Les premières observations ne devraient pas intervenir avant cet été.

Le télescope a été conçu pour regarder les galaxies situées à plus de 13,5 milliards d’années-lumière, et ce, dans une résolution jamais atteinte par aucun outil d’observation créé par l’homme.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com