Le groupe C-Care prête main forte à Ti Diams pour assurer un meilleur traitement pour les personnes diabétiques

0
50


Le diabète est la première cause de décès et forme partie des principales maladies à Maurice. Ainsi, depuis maintenant 16 ans, l’ONG Ti Diams apporte son soutien aux mauriciens atteints du diabète de Type 1, qui est dû à une absence de sécrétions d’insuline.

Avec le nombre grandissant des cas pré diabétiques, soit environ 200,000, la Clinique Darné veut s’associer avec l’ONG Ti Diams pour aider au dépistage du diabète de Type 1 et assurer le suivi des patients.

C’est dans ce sens que le groupe C-Care a signé un protocole d’accord avec T1 Diams le 18 novembre dernier et ce partenariat durera trois ans.
Elodie Permalloo, la chargée de communication de T1 Diams, s’est confiée à Wazaa Fm et nous a fourni plus de détails sur l’importance de ce projet et d’un diagnostic précoce.

On ne reconnaît pas tout le temps les symptômes du diabète et comme conséquence, plusieurs personnes n’arrivent pas à se faire dépister, ou même se faire traiter au bon moment. Grâce à cette collaboration, T1 Diams pourra à présent mieux aider les gens, à travers un programme établi avec une équipe de spécialistes de C-Care, pour assurer le dépistage précoce et un suivi à long terme avec les patients.

Pour rappel, vu la situation sanitaire, les campagnes de sensibilisation de T1 Diams se font en ligne et le public est vivement conseillé de visiter leur page Facebook ou YouTube pour voir les différentes vidéos ou même l’émission « Anou koz Diabet. »

Le groupe C-Care prête main forte à Ti Diams pour assurer un meilleur traitement pour les personnes diabétiques

Advertisements

Contact us



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com