Le Cruise Terminal : la construction débute cette année

0
204


Longtemps annoncé, mais c’est cette année que la construction du Cruise Terminal va débuter. Selon le plan de la Mauritius Ports Authority, les travaux vont débuter d’ici à la fin de cette année et le contrat sera alloué au mois d’octobre. Un proche du dossier indique que l’appel d’offres a été lancé quelques semaines de cela au niveau local et international. « Le délai pour la soumission des offres prendra fin le 25 avril prochain. La construction du terminal va débuter en octobre prochain et va prendre près de 15 mois.  Le projet va coûter Rs 644 millions », explique-t-il. Ce dernier affirme que la construction du terminal de croisière-cadre avec la croissance qu’il y a dans ce secteur.

Actuellement, le pays dispose d’une jetée dédiée qui est située aux Salines et qui est opérationnelle depuis 2009. « Quand des passagers arrivent au pays, c’est sous une tente que les formalités se fassent, ce qui n’est pas beau à voir. Le terminal pourra accueillir jusqu’à 4000 passagers. Rien que pour cette année, pas moins de 31 bateaux de croisière sont attendus. Port-Louis est devenu le port d’attache, en plus des transits effectués par les navires lors de croisières mondiales », souligne-t-il. De nos jours, de plus en plus de touristes voyagent en bateaux de croisière. Avec la mise en service d’un Cruise Terminal Building moderne qui offrira plus des facilités aux touristes, ces derniers  auront cette envie de venir au pays le plus fréquemment possible, ajoute-t-il.

Le port joue un rôle important dans la croissance de l’industrie touristique mauricienne, grâce à la mise en place d’installations pour les navires de croisière. Les statistiques indiquent que les navires de croisière manifestent un vif intérêt pour l’océan Indien. Maurice ne vise pas seulement à se positionner comme une destination de croisière de classe mondiale. Un peu plus de 30 navires de croisière ont fait escale à Port-Louis pour la saison 2017/2018, avec un peu plus de 40 000 passagers et 20 000 passagers supplémentaires sont attendus d’ici 2025.Le secteur des croisières apporte des avantages substantiels à l’économie locale en termes de possibilités d’emplois directs pour les Mauriciens à bord de ces navires.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com