le chien Terminator armé et dangereux

0
142


Boston Dynamics a déjà fait parler de cette technologie depuis plusieurs années avec leurs robots chiens Spot. Ces derniers ont même été testés par l’armée française lors de certains entraînements. Ghost Robotics vient de dévoiler leur nouveau robot Spur pour Special Purpose Unmanned Rifle.

À la différence des autres homologues robots, c’est un robot armé avec un fusil d’assaut MK-17 Mod 1 de calibre 6,5 mm. Lors de la convention de l’US Army à Washington DC aux États-Unis, Spur a été mise en avant.

robot spur

Il est capable de viser avec précision sur une cible située à 1200 m de distance et cela grâce aux stabilisateurs présents dans ses quatre pattes. Il est même capable d’atteindre sa cible en mouvement sans aucun souci.

Il est tout à fait possible de l’équiper avec d’autres calibres ou armements pour optimiser ses besoins. L’arme est protégée par une coque de protection avec un système de visée. Le robot est capable de s’armer et de se mettre en sécurité tout seul. Pour finir, il est étanche et donc s’adapte à toute situation. Actuellement, on ne sait pas si le robot est doué d’intelligence artificielle ou s’il est contrôlé par un humain. Pour l’armée, Spur est un allié idéal surtout en milieu urbain ou pour assurer la sécurité.

Lexibook- Power Puppy Chien Savant-Robot programmable avec télécommande, Danse, Yoga, Fonction Dressage, Chante, DOG01

Actuellement, l’émergence de ce type de robot peut faire peur. Il rappelle le célèbre film Terminator où les robots ont pris le pouvoir. Beaucoup de spécialistes souhaiteraient que des règles internationales encadrent leur déploiement. Il ne reste qu’à voir ce que le futur nous réserve.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com