L’astuce pour adoucir le linge naturellement : inutile d’utiliser d’adoucissant chimique

0
20

[ad_1]

Les produits chimiques que contient l’adoucissant peuvent provoquer des allergies qui se manifestent par des difficultés respiratoires et des irritations cutanées. En plus de cela, l’eau de la lessive rejetée dans les égouts peut constituer un danger pour la faune et la flore, lorsque vous utilisez un assouplissant chimique. Pour éviter ces risques, il est possible d’adoucir le linge grâce à des produits naturels.

Par quoi peut-on remplacer l’assouplissant chimique pour adoucir le linge ?

Linge doux et frais

Linge doux et frais. Source : spm

Si vos vêtements sortent de la machine à laver rêches, sachez que cela est causé par le calcaire présent dans l’eau. Pour retrouver un linge doux, vous pouvez utiliser des produits naturels qui vont de surcroît éliminer les dépôts de tartre dans votre machine à laver, responsables du linge raide et dur.

  • Le vinaigre blanc pour adoucir le linge

Ce produit économique et écologique est efficace pour adoucir le linge et éliminer les dépôts de tartre responsables des vêtements rêches. Pour cela, il suffit de verser une demi-tasse de vinaigre blanc dans le bac réservé à l’assouplissant, par cycle de lavage. Sachez que le vinaigre blanc ne laisse aucune odeur sur les vêtements. Pour parfumer votre linge, vous pouvez mélanger le vinaigre blanc avec quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix, comme l’huile essentielle de lavande.

  • Le bicarbonate de soude pour assouplir le linge

Le bicarbonate de soude est un produit multi-usages efficace pour éviter l’accumulation du calcaire dans la machine à laver et obtenir par conséquent un linge doux. Pour cela, il suffit d’ajouter une tasse de bicarbonate de soude avec la lessive. Pour un lavage à la main, vous pouvez tremper le linge dans une bassine qui contient de l’eau chaude mélangée à du bicarbonate de soude, et laisser agir avant de rincer.

  • Le jus de citron pour rendre le linge doux

Comme le bicarbonate de soude, le jus de citron permet également de dissoudre le calcaire, afin d’adoucir le linge, mais aussi les draps et les serviettes de bain. Pour cela, versez dans le bac à adoucissant le jus d’un citron avant de lancer un cycle de lavage.

  • L’aloe vera pour assouplir le linge

En plus de ses vertus sur la peau et les cheveux, le gel d’aloe vera peut également être utilisé pour adoucir le linge. Pour cela, mélangez dans une bassine un litre d’eau avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Remuez pour diluer le tout et trempez votre linge dans la bassine. Laissez reposer pendant 2 heures et puis rincez.

Linge propre et doux

Linge propre et doux. Source : spm

  • La glycérine pour adoucir le linge

Utilisée en cosmétique, la glycérine permet également d’assouplir les fibres du textile. Pour préparer un adoucissant naturel, vous pouvez mélanger dans une bouteille remplie d’eau minérale ou distillée, 5 cuillères à soupe de glycérine avec environ 30 gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Fermez la bouteille et agitez avant d’utiliser votre assouplissant.

Grâce à ces produits naturels, vous allez pouvoir rendre votre linge doux et moelleux, sans utiliser d’assouplissant chimique. Ce dernier encrasse également le tiroir de la machine à laver en entraînant le dépôt d’un film épais sur les parois du tiroir et l’obstruction des conduits. Le linge est ainsi sali mais aussi mal rincé.

[ad_2]

Source link

Booking.com