la rénovation du bâtiment débute, ce mois-ci

0
17


Après plusieurs mois d’attente, l’ancien bâtiment municipal de la Ville Lumière qu’est Curepipe sera enfin réhabilité et reconverti en un abri pour les sans domicile fixe (SDF). Avec le confinement et les pertes d’emploi, le nombre de SDF a connu une hausse. De ce fait, ce projet s’inscrit dans une perspective de prévenir la clochardisation d’une frange de la société.

« La rénovation débutera ce mois-ci et cela prendra 2 à 3 mois. Nous avons déjà accumulé du retard sur ce projet. Nous espérons que tout sera prêt dans les temps et que nous pourrons enfin accueillir nos premiers SDF. Ce lieu sera non seulement un refuge contre les intempéries, mais aussi un endroit où ils pourront se laver et manger », a-t-il fait ressortir.

Hans Marguerite, maire de Curepipe a été témoin de ce phénomène lors du dernier ‘lockdown’ en mars 2021. Epaulés et accompagnés de quelques bénévoles et autres travailleurs sociaux, les SDF ont pu avoir de quoi se nourrir en cette période difficile.
Face à cette situation, la mairie de Curepipe a décidé de rénover l’un de ses vieux bâtiments pour le transformer en un abri de nuit, destiné aux clochards de la région et des quartiers avoisinants. De ce fait, les travaux de rénovation ont démarré ce mois-ci. Le maire dit espérer que tout sera terminé dans le temps.

Abri de nuit à Curepipe: la rénovation du bâtiment débute, ce mois-ci



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com