« Gajacks morisiens» : goûter à la vraie cuisine mauricienne…

0
404

Une tradition chez les mauriciens, le goûter de l’après-midi est souvent accompagné de “gato delwil”. Et pour cause, ces recettes 100% mauriciens sont alléchantes…

Bajia – Ce sont des beignets préparer à partir d’une pâte de farine de gramme de besan et de queue d’oignon. Il est généralement accompagné d’un chutney de tomates et de coriandre.

Du Pain Frire – Un favori parmi les Mauriciens, où des tranches de pain sont trempées la pâte préparer pour le Bajia et ensuite frites dans de l’huile très chaude.

Gateaux Bringelles / Pomme de Terre– Similaire au processus précédent, des aubergines ou de pomme de terre tranchées sont ajoutées à la pâte, semblable au mélange Bajia et ensuite sont frites.

 

Baguette Fromages – Ces bâtonnets de fromage sont traditionnellement préparés à partir de farine, de beurre et de fromage râpé. Occasionnellement, on y ajoute des épices et d’herbes séchées.

Samoussa – Les samoussas sont de beignets triangulaires, traditionnellement remplis de purée de pommes de terre épicée. Alternativement, vous pouvez également les faire remplir de poisson, de poulet ou de fromage.

Chana Puri – Ce sont des boules de pâte frite farcies d’un mélange de pois chiches.

Gateaux Piments – Les piments Gateau faites à base de dholl ou pois de chiches. Des épices sont ajoutées au mélange qui est ensuite moulé en petites boules. La préparation frite est souvent servie avec du piment écrasé.

 

Gato Arouille – Les beignets, qui sont préparés en râpant les racines de taro et en les faisant frire jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, sont connus localement sous le nom de gato arouille. Il a un léger goût sucré et salé, combiné avec du gingembre.

 

 

 

 

 

 

Piment Cari Frire – Piments entiers trempés dans la pâte Baija et frits. Une autre variante, Piment Farci, comprend les piments rouges farcis de viande ou de thon.

Booking.com