Fake News : jusqu’à 10 ans de prison et Rs 1 million d’amende, prévient le ministre Balgobin

0
17


« Suite à la découverte de nouveaux cas positifs de la Covid-19 dans la communauté, les informations fausses ou erronées au sujet de la maladie se sont propagées rapidement depuis les dernières 48 heures dans les médias sociaux comme Facebook et WhatsApp », déplore le ministère de la Technologie de l’Information, de la Communication et de l’Innovation dans un communiqué émis ce dimanche après-midi. 

Le ministère tient à rappeler au public que les personnes diffusant de fausses nouvelles risquent des poursuites criminelles sous l’article 46 de l’Information and Communication Technologies Act (ICTA). 

« Le ministère et la Cybercrime Unit traquent les auteurs de ces fausses nouvelles et les coupables seront passibles d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 10 ans et une amende ne dépassant pas Rs 1 million », prévient le ministère.

Le ministre Deepak Balgobin lance ainsi un appel à la population mauricienne d’utiliser les réseaux sociaux comme un outil de communication et non pas pour faire circuler des fausses informations. 

Les usagers des réseaux sociaux sont appelés à suivre les recommandations du ministère de la Santé et du Bien-Etre, les informations diffusées par le National Communication Committee sur la Covid-19 lors des conférences de presse régulières.





Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com