« Faire venir plus de touristes arabes à Maurice », déclare l’ambassadeur Soodhun

0
30

[ad_1]

« Saudi Airline et Emirates Airline augmenteront leurs nombres de vols sur Maurice. Emirates Airline qui compte déjà deux vols sur Maurice par jour y effectuera trois » : c’est ce qu’à affirmé l’ambassadeur plénipotentiaire aux Emirats Arabes, Showkutally Soodhun dans une déclaration à Wazaa FM, ce lundi 8 aout. Dans ce contexte, il a déclaré d’avoir des pourparlers avec le CEO d’Emirates Airline, Sheik Ahmad Bin Saeed Al Macktoum.

Aussi, il a souligné que le CEO de la compagnie Rotana qui a des hôtels dans les pays arabes se dit disposé à venir travailler de concert avec l’AHRIM. « Cela relève d’une vision de faire venir des touristes arabes à Maurice. Il dispense des cours sur les besoins des touristes arabes », a déclaré l’ambassadeur Soodhun. « Je travaille dans les lignes directrices de la vision du Premier ministre par rapport au tourisme. Nous faisons de notre mieux pour inciter les touristes arabes à choisir Maurice comme destination », a-t-il ajouté.

A cet effet, Showkutally Soodhun a affirmé qu’à la suite de l’Expo 2020 à Dubaï qui a eu des retombées positives, une campagne agressive sur le tourisme a été faite dans les pays arabes.

« En novembre dernier, j’avais organisé une grande rencontre avec 46 tour-opérateurs. Par la suite, nous avons mis en place un Special Desk au bureau du Consul Général à Dubai en vue de faciliter les visas pour Maurice. Nous traitons une moyenne de 300 demandes de visas par jour avec Maurice comme destination », explique l’ambassadeur plénipotentiaire aux Emirats Arabes Unis. Aussi, il a fait remarquer que des travailleurs étrangers en poste à Dubaï s’intéressent à visiter Maurice.

Aussi, Showkutally Soodhun a déclaré qu’il a eu de réunions avec les compagnies de jet privé en vue de promouvoir le tourisme à Maurice. Des jets privés pouvant transporter jusqu’à 70 passagers, a-t-il indiqué.

« Je dois dire que les membres de la famille royale préfèrent l’Ile Maurice comme destination », a confié Showkutally Soodhun.

En vue d’atteindre l’objectif de 1 million de touristes à Maurice à la fin de 2022, l’ambassadeur plénipotentiaire tient à remercier les différents partenaires de l’aviation, notamment Ken Arian, AML, l’Aviation Civil, le PMO, l’Acting Director du Passport & Immigration Office, Alan Ganoo, ainsi qu’Umar Ramtoolah, directeur d’Emirates Indian Ocean.

«Faire venir plus de touristes arabes à Maurice », déclare l’ambassadeur Soodhun

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com