Facebook présente ses robots

0
168

[ad_1]

L’intelligence artificielle et la robotique sont deux domaines particulièrement liés, et il n’est donc pas étonnant de voir le réseau social Facebook présenter ses tout premiers robots.

Le réseau a ainsi présenté trois versions de robots différents qui permettront de développer des algorithmes d’intelligence artificielle au cours des prochaines années.

Facebook robot

Un des robots se présente comme une sorte d’araignée évoluant à l’aide de 6 pattes mécaniques. Son système est assez intéressant puisque le robot n’a pas reçu de commandes lui permettant d’apprendre à marcher. C’est son IA qui lui a permis de prendre conscience de ses capacités et de développer des commandes par elle-même pour se déplacer via le processus de marche.

Facebook robot 2.

Un autre robot est orienté pour sa part sur le développement de la “curiosité” afin de développer des systèmes capables d’apprendre seul, tandis que le troisième s’articule autour du sens du toucher pour permettre de développer des prothèses plus performantes par exemple ou des robots capables d’interagir avec leur environnement et des objets avec plus de précision.

Facebook robot 3

Ces trois plateformes permettront à Facebook en quelque sorte de “numériser” les sens et émotions humaines pour réadapter ensuite ses algorithmes pour mieux comprendre les utilisateurs et s’adapter à leurs états d’âme, leurs envies, leurs réactions… Le tout devrait aboutir à une IA ultra développée capable de proposer des services très avancés aux utilisateurs du réseau.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com