don de 30 000 masques chirurgicaux à la police mauricienne

0
27


Natec Medical: don de 30 000 masques chirurgicaux à la police mauricienne
Jean-Manuel Cros (HR Director Natec Medical Ltd) , police officer V.Bhojraz , police officer G. Cooberhissing et Damien Saison ( Business Development Manager Xtruline Ltd)

Natec Medical Ltd en collaboration avec son partenaire Xtruline Ltd, a fait un don de 30 000 masques chirurgicaux jetables à la police mauricienne, cette semaine.

Ce don s’inscrit dans la continuité du soutien de l’entreprise à la police mauricienne, qui a débuté en 2020 lors de la première vague Covid 19 à Maurice.

« L’année dernière, nous avons fait don de 10 000 masques et 10 000 gants à la police mauricienne. Cette année, c’est avec grand plaisir et fierté que nous faisons don de 30 000 masques chirurgicaux jetables, fabriqués localement par notre partenaire Xtruline Ltd. S’assurant ainsi que tous les policiers sont bien protégés dans l’exercice de leurs fonctions», a déclaré le PDG de Natec Medical Ltd, Stéphane Lefèvre. «Nous ressentons un sentiment profond de gratitude pour ces frontliners au service de notre communauté, faisant face aux défis de la pandémie Covid 19. Aider la communauté, c’est aussi s’aider soi-même », a-t-il renchéri.

Il est souligné que Natec Medical Ltd, comptant plus de 20 ans d’expérience dans le dispositif médical est une société intégrée de conception, de développement et de fabrication spécialisée dans les dispositifs médicaux d’intervention percutanée (PID). Natec Medical conçoit et fabrique des cathéters à ballonnet d’angioplastie pour la cardiologie interventionnelle, la radiologie, la gastro-entérologie et l’urologie.

Fort d’un effectif de 500 employés (plus de 85% de femmes et 97% de mauriciens), l’entreprise a une capacité de production de 1 million de cathéters par an. 

Avec plus de 20 clients dans le monde, les produits Natec sont vendus à l’international, y compris dans des pays, tels que l’Inde, la France, l’Allemagne, les États-Unis, la Russie, la Chine et plus encore.

Fondée en 2015, Xtruline est une start-up de pointe qui propose des solutions d’extrusion médicale sur mesure. En guise d’engagement sur la qualité, Xtruline est également certifiée ISO 9001.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Xtruline Ltd a également développé sa propre ligne de production de masques avec une capacité de production mensuelle de 300 000 masques. Avec le lancement officiel de ce projet, Xtruline Ltd est la première entreprise à fabriquer localement des masques chirurgicaux jetables, rendant ainsi l’île Maurice autosuffisante en termes de consommation de masques.

Natec Medical: don de 30 000 masques chirurgicaux à la police mauricienne

Advertisements

Contact us



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com