“construire une économie digitale régionale intégrée est la meilleure réponse aux défis auxquels nous faisons face”

    0
    16


    ” Il y a la conviction à Maurice que le renforcement de l’intra COMESA trade peut être un élément important pour stimuler la croissance économique et la création d’emplois.

    C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors du 21ème sommet du COMESA virtuel, tenu hier, en Égypte.

    Le thème était centré sur le ” Building Resilience Through Strategic Digital Economic Integration”.

    Selon le Chef du gouvernement, le choix de ce thème met en lumière la détermination des États, membres du COMESA, de trouver et d’adapter une meilleure approche à la nouvelle normalité imposée par la pandémie au monde entier.

    Pravind Jugnauth a aussi avancé que ” construire une économie digitale régionale intégrée est la meilleure réponse aux défis auxquels nous faisons face. Cette voie a fait ses preuves dans des pays développés et est capable d’assurer une continuité dans le monde des affaires, qui revitalisera les économies et maintiendra une croissance soutenue et assurera le développement “.

    Parlant des impacts sévères dû aux confinements, sur les économies, Pravind Jugnauth se dit convaincu que le ‘COMESA-EAC-SADC Tripartite Free Trade Area’ a le potentiel de promouvoir l’investissement.

    La résilience contre la pandémie nécessitera, néanmoins, un réajustement de la stratégie de l’industrialisation, a fait remarquer le Premier ministre, tout en émettant le souhait que les pays faisant parti du COMESA, adoptent le concept d’autosuffisance en matière de vaccins.

    Il a également annoncé que les compagnies internationales sont invitées à exprimer leur intérêt de créer des industries pharmaceutiques à Maurice, avec le gouvernement, en ligne.

    Par conséquent, il incite les autres pays à faciliter l’accessibilité à l’internet à travers un prix abordable.

    Selon lui, cela permettra ainsi aux jeunes de participer au ‘ global economy’.

    Pravind Jugnauth : “construire une économie digitale régionale intégrée est la meilleure réponse aux défis auxquels nous faisons face”

    Advertisements

    Contact us



    Source link

    Have something to say? Leave a comment:

    Booking.com

    WordPress database error: [Disk full (/tmp/#sql-temptable-2f0-1b762-10f5.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device")]
    SELECT t.*, tt.*, tr.object_id FROM wp_terms AS t INNER JOIN wp_term_taxonomy AS tt ON t.term_id = tt.term_id INNER JOIN wp_term_relationships AS tr ON tr.term_taxonomy_id = tt.term_taxonomy_id WHERE tt.taxonomy IN ('category', 'post_tag', 'post_format', 'yst_prominent_words') AND tr.object_id IN (845620, 845626, 845631) ORDER BY t.name ASC