23.7 C
Curepipe
Tuesday, April 13, 2021
Slider
Home Actualités MBC Conseil des Ministres : L'Overseas Treatment Scheme passe à Rs 1 million

Conseil des Ministres : L'Overseas Treatment Scheme passe à Rs 1 million

0
56


Conseil des Ministres : L’Overseas Treatment Scheme passe à Rs 1 million


 |  Posted by Djemillah Mourade  |  0

Le Cabinet a pris note que le ministère de la Santé et du Bien-être augmentera l’aide financière sous le Overseas Treatment Scheme de 800 000 roupies à 1 million de roupies, comme annoncé dans le discours du budget 2019-2020. Ce plan couvrira tous les frais médicaux d’un patient voyageant à l’étranger pour un traitement médical, y compris le coût du billet d’avion et d’autres services.

Le Cabinet a pris note de la signature d’un protocole d’accord entre le ministère de la Santé et M. Shashichandra Desai, mandataire de feu le Dr (Mme) Hansa Gunesee pour le don de 25 millions de roupies pour l’achat d’équipements pour le nouvel hôpital du cancer.

Le Cabinet a accepté que Maurice adhère à la déclaration ministérielle conjointe de l’Organisation mondiale du commerce sur la facilitation des investissements pour le développement.

Le Cabinet a pris note de la mise sur pied d’un comité organisateur au niveau du ministère de l’Autonomisation des Jeunes, des Sports et des Loisirs pour la 12ème édition des Jeux de la CJSOI qui se tiendront à Maurice en juillet 2021.

Le Cabinet a pris note de la nomination de Mme Jenny Mooteeallo comme commissaire de la Utility Regulatory Authority pour une période de cinq ans. Nomination également de M. Sadatmanund Narain comme commissaire pour une période identique.

Le Cabinet a pris note de la reconstitution du Board of Directors de la Mauritius Multisports Infrastructure Ltd avec comme président M. Jean Pierre Sauzier.

Le Cabinet a aussi pris note de la reconstitution du Board of Directors du Civil Service College et de la nomination de M. Harry Ganoo à sa présidence.

 






Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com