‘Borehole’ de Yemen à sec : des habitants du Morne face à un manque d’eau

0
19


Les robinets sont à sec  dans le village du Morne. Et ce, depuis plusieurs jours, affirme Me Rama Valayden. Il s’est rendu sur place dans la matinée de ce samedi 21 novembre pour rencontrer des habitants du village du Morne qui, selon lui, font face à une pénurie d’eau.

« Des villageois sont confrontés à la sècheresse. Des camions-citernes se font rares », déplore Me Rama Valayden. Il lance ainsi un appel aux autorités concernées pour faire le nécessaire. 

Contacté au téléphone, Julien Dureau, le chargé de communication de la Central Water Authority (CWA), explique que « faute de pluie dans les régions de Rivière-Noire, le ‘borehole’ de Yemen est à sec depuis quelques semaines. Ce qui provoque une pénurie d’eau au Morne ». 

Il soutient que des camions-citernes ont été mis à la disposition des habitants. « Des camions-citernes sillonnent la région du Morne chaque semaine, disons tous les jours. Deux camions sont mis à disposition du Morne. (…) Pou asire ki sak semen o mwin nou pe kapav donn delo dan enn mezir tamporer a ban abitan », précise Julien Dureau. Le chargé de communication de la CWA intervenait sur Radio Plus, cet après-midi. 





Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com