Aviation : Air Mauritius propose de louer quatre de ses avions

0
1274


Air Mauritius (MK) cherche des locataires. Avec deux nouveaux A350 et bientôt deux A330-Neo, MK met en place un projet pour générer plus de revenus. Elle met quatre avions à la disposition de locataires potentiels.

MK propose de louer deux de ses A340-300C achetés en 1997 et 1999 et deux A319-100 acquis en 2001 et 2003. C’est une location à court ou moyen termes à compter de novembre 2019. Avant cela, la compagnie d’aviation nationale prévoit la modification de la cabine de l’A340-300C avec de nouveaux sièges plats en classe affaires. De nouveaux sièges sont aussi prévus en classe économie. C’est le Fleet Department de la compagnie qui se chargera d’examiner les offres.

Nous avons sollicité une déclaration de la direction de MK. « Air Mauritius a en effet publié une annonce concernant la location de certains aéronefs de sa flotte », dira une source de la direction. Elle ajoute que les marchés du voyage sont cycliques et saisonniers et que c’est une pratique courante dans l’industrie aérienne de louer ses avions. « Cela constitue un moyen pour les compagnies de générer des revenus additionnels pendant les périodes de faible utilisation des avions ».  À savoir que les A340 sont destinés aux vols long et moyen courriers, alors que les A319 desservent les destinations régionales.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com