[9e journée] Racing Focus: White River vise le Mauritius Derby Trial (Gr3)

0
253

[ad_1]

Le championnat des 4 ans ‘The Mauritius Derby Trial’ débute ce samedi sur 1400m. Cinq partants seulement pour cette première manche avec comme grand favori, White River. Ajouter à cela l’apport de Manoel Nunes qui est d’un atout considérable et une première ligne, tous les ingrédients sont réunis pour une deuxième victoire de ce coursier de l’établissement Rameshwar Gujadhur.

Dans l’ensemble, le cavalier brésilien de l’écurie Hurchund peut réussir une belle journée avec des partants valables.

1re course – 1500m – (0-25)

Tout est possible dans ce lot. Eight Cities n’a rien fait de mauvais en deux sorties cette saison. On est d’avis s’il peut imprimer le pas, il sera difficile à rattraper en ligne droite. Bear Hug se montre compétitif dans cette catégorie.Il se manifestera au finish, surtout avec Cedric Segeon qui excelle sur les finisseurs. Napoli a bien travaillé durant la semaine. Il a tiré un bon numéro dans les boites, sauf qu’il a perdu 17kg sur la balance. Il a les moyens de faire l’arrivée voire même s’imposer. Vainqueur à sa dernière sortie, une confirmation de Redwood Valley est attendue, mais on privilégie plus un accessit.

Selection: Eight Cities – Bear Hug – Napoli

2e course – 1500m – Benchmark 31

Une belle deuxième place pour sa course de rentrée alors qu’il n’était pas prêt. Till Dawn affiche une forme nettement améliorée et s’est distingué au training. Il peut mater l’opposition et ouvrir son compteur chez nous. Pop The Question se dresse comme son challenger. La monture de Daryl Holland est proche de sa forme optimale. Un bon place bet ici alors qu’on attend une course en progrès de Newsman, lui qui descend de classe. Fire Song n’a pas mal fait à l’heure des galops. On suivra sa prestation. Les choses s’annoncent plus difficiles cette fois pour Anton Ruskin.

Selection:  Till Dawn – Pop The Question – Newsman

3e course – 1400m – Benchmark 46

Quoiqu’il n’était pas à son meilleur niveau, In Your Dreams avait sorti une performance remarquable face à Borya la dernière fois. Il revient dans une forme améliorée ce samedi. S’il n’est pas inquiété à l’avant, il faudra venir le chercher. Le cheval de Nunes doit se méfier de Glorious Goodwood. Il a bénéficié de sa course de rentrée. Il a la pointure d’un tel champ. Un bon outsider à notre avis. Sky High Flyer va reprendre la compétition. Il court généralement bien ‘fresh’. Un accessit est à sa portée. Pour compléter le quarté, Riding Shotgun et Ocean Drive South sont des candidats.

Selection: In Your Dreams – Glorious Goodwood – Sky High Flyer

4e course – 1650m – Benchmark 51

Moonrise Sensation s’aligne sur une distance mieux pour ses aptitudes. Il revient vite en piste, mais semble avoir une chance de premier ordre dans ce champ. Nunes aura à compter avec Alshibaa, sujet bien estimé par son entourage. Lui aussi court vite après sa rentrée. Ricky Maingard doit avoir ses raisons. Il ne faut pas le négliger. Vainqueur à sa dernière sortie, Yankeedoodledandy monte légèrement de classe. Régulier, il doit être retenu pour une place dans l’argent. Red Line Captain est dans une superbe forme. Mais le champ parait relevé. Declarator compte lui beaucoup de travail dans les jambes. Ces deux chevaux peuvent finir dans les combinaisons.

Selection: Moonrise Sensation – Alshibaa – Yankeedoodledandy

5e course – 1365m – 55+

Al Mariachi n’a pas à rougir de sa défaite face à Baritone. Il a tout tenté à l’avant, mais est tombé sur plus fort. Il revient dans une forme correcte. On remarque qu’il a régulièrement travaillé sur deux tours. Il semble le plus rapide du lot. Il sera redoutable si on le laisse faire à l’avant. Yankee Captain compte beaucoup de travail dans les jambes. Il sera mieux sur cette distance. Il doit être considéré. Ernie avait établi un nouveau record sur 1450m la dernière fois en classe inférieure. Il affronte de bien meilleurs chevaux cette fois-ci, mais affiche toujours la forme. Une place sur le podium reste accessible tout comme pour Nottinghamshire. Black Cat Back est un sujet de classe, mais qui avait eu des ennuis – pas trop grave. Il est un outsider intéressant.

Selection: Al Mariachi – Yankee Captain – Ernie

6e course – 1400m (40+) – Derby Trial (Gr3) – 4ans

Dans la Duchesse, White River avait étalé toute sa classe à poids pour âge. Il n’a pas été revu en piste depuis, mais compte pas moins de sept galops depuis. On peut avancer qu’il est bien mieux avec une course sous la ceinture. Il sera difficile à battre s’il court sur sa valeur. Pera Palace tentera crânement sa chance devant. Son léger handicap sera en sa faveur. Woljayrine avait couru en progrès la dernière fois sur 990m. Il avait imprimé son pas, mais cette fois-ci, il aura à compter avec Pera Palace. On attend à une course en progrès de Kazaar alors que Why Wouldnt Yew revient après sa blessure. Il est à revoir.

Selection: White River – Pera Palace – Woljayrine

7e course – 1450m – Benchmark 36

Un champ compétitif nous est proposé. Difficile de trouver un gagnant. Viking Trail sera à ses débuts. Il est encore un entier, mais s’est bien comporté au training avec quelques galops intéressants. Il peut s’imposer d’entrer. Afdeek compte deux bonnes prestations cette année. On le voit bien disputer la victoire sur sa forme. Texas Sky monte de catégorie après sa victoire. Il aura la ligne contre lui. King’s Empire a démontré de gros progrès depuis la venue de Nunes. Il devrait être de l’arrivée. Les deux coursiers de Gilbert Rousset peuvent eux se faufiler dans les combinaisons.

Selection: Viking Trial – Afdeek – King’s Empire

8e course – 990m – Benchmark 31

Sujet bien estimé par entourage, Roman Dancer fera ses débuts. Sa préparation avait été perturbée en raison de ses ennuis de santé. Choses du passé, car depuis, il a bien travaillé et a fait jeu égal face à des chevaux nettement mieux lotis sur l’échelle des valeurs. S’il contourne son mauvais numéro, il devrait gagner. On aime bien ce Northern Rebel. Il a couru en classe supérieure précédemment et se retrouve désormais en B31. S’il saute bien, il peut l’emporter. Gordonstoun est à reprendre. Il est bien condition-wise et peut avoir son mot à dire. AP Strike avait été malchanceux la dernière fois sinon il aurait gagné. Il affronte un lot redoutable, mais ne peut être écarté hâtivement. Flying Arrow a bien travaillé et peut faire de bons débuts.

Selection: Roman Dancer – Northern Rebel – Gordonstoun

9e journée (false rails 2m25)
Banker: Till Dawn & White River
Outsiders: Glorious Goodwood, King’s Empire, Northern Rebel

[9e journée] Racing Focus: White River vise le Mauritius Derby Trial (Gr3)

[ad_2]

Source link

Booking.com